Diagnostic immobilier Châteauroux
DTG
Diagnostic immobilier Guéret

Le DTG, le contrôle qui permet d’évaluer les besoins en travaux d’une copropriété

Diagnostic immobilier Guéret

Le DTG, qu’est-ce que c’est et dans quels contextes est-il réalisé ?

Lorsqu’un immeuble de plus de dix ans est mis en copropriété, la réglementation en vigueur impose de mettre en œuvre un diagnostic technique global (DTG), soit un diagnostic technique immobilier qui évalue l’état général de l’immeuble et dresse un plan de travaux répartis sur dix ans visant à conserver le bâtiment en bon état.

Diagnostic créé pour venir en aide aux copropriétés dégradées, il peut aussi être réalisé sur l’initiative de toute copropriété. En cas de présence de désordres dans l’immeuble pouvant porter atteinte à la sécurité des occupants, le DTG peut aussi être exigé auprès du syndic par l’administration.

Le DTG, sur quels domaines porte l’étude opérée par ce diagnostic ?

Le diagnostic technique global porte sur divers aspects d’un immeuble qui pourraient avoir un impact majeur sur sa durabilité : l’état apparent de ses parties communes et de ses équipements collectifs, sa performance énergétique ainsi que la situation technique de sa construction au regard des exigences législatives et réglementaires. Grâce à cette analyse exhaustive de l’immeuble, le DTG émet des améliorations pour mieux gérer les aspects techniques et patrimoniaux de l’immeuble.

Le DTG établit aussi un plan de travaux sur dix ans, accompagné d’une estimation sommaire de son coût, pour conserver l’immeuble, protéger la santé et la sécurité de ses occupants et améliorer sa performance énergétique.    

Obtenez votre
devis gratuit
Vous réalisez :
Type de bien :